LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Fabien Mauduy et Arnaud Courdesses, un nouveau duo pour 60 000 Rebonds

L’association d’aide aux entrepreneurs après une faillite 60 000 Rebonds Auvergne-Rhône-Alpes nomme un binôme : Fabien Mauduy prend la présidence régionale, épaulé par Arnaud Courdesses en tant que vice-président.

Alors que le nombre de défaillances d’entreprises atteint des sommets (plus de 6800 dans la région l’année dernière), l’association 60 000 Rebonds Auvergne-Rhône-Alpes, qui accompagne les entrepreneurs post-faillite nomme un nouveau duo à sa tête : Fabien Mauduy devient président régional, accompagné d’Arnaud Courdesses en tant que vice-président.

« Cette double nomination marque un tournant stratégique pour l’association, en phase avec son développement en plein essor pour répondre à la demande croissante des entrepreneurs qui subissent la cessation de leur activité », explique l’association précédemment présidée par Marc Rousse depuis 2019.

Fabien Mauduy a connu « la douleur de la liquidation »

Entrepreneur depuis 30 ans dans la métallurgie puis dans les services, le nouveau président régional Fabien Mauduy a connu, dans son parcours « la douleur de la liquidation ». Fils de l’ancien président de la CCI régionale et figure patronale lyonnaise Jean-Paul Mauduy, Fabien Mauduy a rejoint l’association 60 000 Rebonds en 2021 d’abord comme parrain puis comme trésorier. Avec un leitmotiv : « Raviver la flamme de la volonté d’entreprendre chez celles et ceux qui ont traversé un échec ».

« J’ai à cœur de structurer notre démarche auprès des entrepreneurs qui connaissent des difficultés, de doter notre dispositif d’accompagnement des expertises et ressources nécessaires pour faire de l’association un acteur clé du rebond dans notre grande région », explique-t-il.

Arnaud Courdesses, quant à lui, est le co-fondateur de Babymoov à Clermont-Ferrand.
Multi-entrepreneur très impliqué dans l’écosystème entrepreneurial auvergnat. Il a fait le choix, en 2020, de rejoindre l’association 60 000 rebonds pour lancer l’antenne Auvergne et « se mobiliser activement dans cette phase du rebond et de l’échec que connaissent les entrepreneurs. »

« Notre région a besoin plus que jamais d’une communauté forte et engagée pour soutenir les entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise. Notre association est dans un moment clé où elle doit poursuivre son développement tout en renforçant son positionnement et sa structuration », commente le nouveau vice-président régional.

Devenir un acteur incontournable du rebond entrepreneurial

Le duo Fabien Mauduy et Arnaud Courdesses a l’ambition de faire de 60 000 Rebonds Auvergne-Rhône-Alpes un acteur incontournable du rebond entrepreneurial. Leur feuille de route s’articule autour de quatre axes dont la personnalisation de l’accompagnement des entrepreneurs « pour maximiser leur réussite ».

Présent à Lyon avec plusieurs relais dans la région (Grenoble, Annecy, Chambéry, Valence, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand et au Puy-en- Velay) 60 000 Rebonds Auvergne-Rhône-Alpes repose sur un réseau de bénévoles, coachs, parrains/marraines et experts. L’association projette également de poursuivre son développement notamment à Voiron, Bourg-en-Bresse, Aubenas et Vichy.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices