Un nouveau challenge pour Teddy Breyton. En charge ces dernières années du pilotage du projet immobilier d’emLyon à Gerland, sa mission touchait à sa fin maintenant que le campus de l’école de management lyonnaise a ouvert ses portes.
Ancien du cabinet Algoe (2001-2010) puis du cabinet de la Métropole de Lyon en tant que conseiller en charge de l’économie époque Gérard Collomb (2012-2017), Teddy Breyton rebondit à la direction régionale de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Florence Agostino-Etchetto qui a occupé pendant plus de 11 ans la direction générale au sein du pôle de compétitivité dédié à l’innovation dans la santé.
« Je suis très fier d’intégrer Lyonbiopôle et heureux de retravailler sur une thématique de développement économique au sein d’un pôle de compétitivité qui a fait la démonstration de son impact sur la dynamique d’innovation au service de la santé. Je suis impatient de rencontrer la communauté du pôle sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes », commente Teddy Breyton qui prendra ses nouvelles fonctions début novembre.
« Insuffler une nouvelle dynamique à Lyonbiopôle »
« Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de Teddy Breyton à la tête de Lyonbiopôle. Son expertise variée et sa capacité à fédérer pour mener à bien des projets complexes seront des atouts précieux pour consolider la position de Lyonbiopôle en tant que catalyseur et fédérateur de l’écosystème santé d’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes », déclare Philippe Sans, le président de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.
Teddy Breyton a notamment pour mission « d’insuffler une nouvelle dynamique à Lyonbiopôle, tout en poursuivant le travail remarquable accompli par Florence et son équipe au cours de la dernière décennie ». Avec pour ambition de permettre à la région Auvergne-Rhône-Alpes « de conserver sa position de leader dans les domaines de la santé et de l’innovation ».
Un réseau de 257 adhérents
Labellisé pôle de compétitivité dès sa création en 2005, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un budget annuel d’environ 3,8 millions d’euros par an. Au total, il rassemble, conseille et accompagne 257 adhérents – entreprises, académiques et hospitaliers – dans leurs projets d’innovation, de croissance, d’internationalisation ou d’hébergement.
Parmi ses membres, on compte 7 membres permanents au conseil d’administration (Sanofi, bioMérieux, Boehringer Ingelheim, Becton Dickinson, le CEA, la Fondation Mérieux et les Hospices Civils de Lyon), 15 grands groupes, filiales et ETI, 208 PME innovantes, 15 centres de recherche et de formation, ainsi que 5 établissements de soin et de recherche…
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !