LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Lalée Pinoncély porte Skiif vers de nouveaux sommets

Lancée l’hiver dernier, l’application Skiif a répondu aux ambitions de sa fondatrice, Lalée Pinoncély, dès sa première année d’existence. Le GPS pour skieurs est désormais disponible dans plusieurs stations européennes.

« Le bilan de cette première année est entièrement positif ! ». L’enthousiasme est palpable dans la voix de Lalée Pinoncély lorsqu’elle parle de son jeune projet : Skiif. Le GPS pour skieurs, offrant une géolocalisation et une carte numérisée des pistes, a largement dépassé les objectifs fixés il y a un an par l’entrepreneuse lyonnaise et sa vingtaine de collaborateurs, atteignant plus de 100 000 utilisateurs. 

Cet hiver, l’app gratuite et financée par la publicité, sera désormais disponible dans 40 domaines européens en France, Suisse, en Italie, en Espagne et en Autriche. « Avec ces nouvelles stations et pays on touche déjà presque 3/4 des skieurs du monde ! », se réjouit Lalée Pinoncely.

Un succès porté par la communauté des « Skiifeurs »

À l’origine de ces bons résultats, celle qui est aussi fondatrice d’Adopte, un média numérique dédié à l’accompagnement les PME dans leur digitalisation, souligne sa capacité à maintenir l’attractivité de l’app pendant l’inter-saison : « On me disait souvent que c’était risqué de lancer ce concept, car c’est saisonnier… Mais entre avril et aujourd’hui, les gens l’ont gardée dans leur téléphone, et on a même enregistré 20 000 nouveaux utilisateurs. » 

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

De nouveaux utilisateurs, ou comme la fondatrice préfère les appeler, des « Skiifeurs ». Parce que derrière le GPS, il y a la volonté de rassembler une véritable communauté. « Mon objectif, c’est de créer tout un univers autour de l’app », affirme-t-elle. Une perspective qui prend plus de sens cet hiver avec une nouvelle fonctionnalité permettant aux skieurs de suivre et retrouver leurs amis sur les pistes.

➔ À lire aussi : Loïc Robbiani présente les nouveautés de l’application Vazy

Avec la barre des 100 000 Skiifeurs franchie, Lalée Pinoncely vise désormais le million d’utilisateurs. Un objectif qui sera soutenu par une levée de fonds de 1,5 million d’euros, menée auprès de business angels de la région. Ambitieuse, l’entrepreneure de 49 ans, qui espère conquérir les sommets européens cet hiver, n’hésite pas à envisager l’avenir à l’international : « Je pense déjà aux États-Unis, au Canada, au Japon… Nous voulons montrer que nous pouvons aller encore plus loin ! », confirme-t-elle.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices