Et encore un rachat pour Fatima Berral. La présidente de Sogelink (650 collaborateurs, plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023) vient d’officialiser sa 5e acquisition en l’espace de deux ans.
Cette fois, l’éditeur lyonnais de logiciels qui accompagne les professionnels de la construction et du BTP met la main sur Netisys (13 collaborateurs, 2 millions d’euros de chiffre d’affaires par an). Basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), cet éditeur de solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (ouvrages d’art, infrastructures routières…) vient renforcer l’offre de Sogelink auprès des acteurs publics et parapublics.
Objectif : 200 millions d’euros de chiffre d’affaires
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Sogelink : réaliser des croissance externe pour acquérir des briques technologiques qui nous manquent pour accompagner la digitalisation du secteur de la construction. En unissant nos expertises et en enrichissant notre offre avec Netisys, nous renforçons notre position de partenaire de confiance auprès des acteurs publics et parapublics », commente Fatima Berral, la présidente de Sogelink depuis 2019.
Une nouvelle fois portée par une croissance « à deux chiffres » cette année, la dirigeante estime être « sur la bonne trajectoire » pour atteindre l’objectif affiché d’atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2028.
D’autres acquisitions dans les tuyaux
Un plan de croissance soutenu par CVC Capital Partners et Keensight Capital, les deux principaux actionnaires de Sogelink. D’ailleurs, Fatima Berral ne cache pas avoir d’autres dossiers d’acquisition à l’étude sur son bureau. « Nous avons prévu de poursuivre le même rythme d’acquisition au cours des prochains mois », annonce la présidente de Sogelink.
A noter que les dirigeants de Netisys, Serge Duclos et Guillaume Stéfani, rejoindront les équipes de Sogelink « et viendront renforcer la couverture géographique du groupe grâce à cette nouvelle implantation sur la Côte d’Azur » explique le groupe.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !