Directrice communication et marketing du zoo d’Amnéville pendant dix ans, Marion Cabrol a changé de vie en 2020, pour fonder La Petite Ferme à Lyon. La jeune entreprise propose des plats gourmands et faits maison, à retrouver sur les plateformes de livraison UberEats et Deliveroo ou dans les trois boutiques de l’enseigne à Lyon 6, Vaugneray et Monplaisir (depuis septembre).
« On propose une cuisine authentique et française, avec des produits frais et de saison. L’idée, c’est de manger vite et bien, sans prise de tête », indique la dirigeante. Plus d’une quinzaine de recettes sont ainsi proposées chaque jour dans des bocaux unitaires, dont des best-sellers comme les lasagnes, le bœuf bourguignon, la blanquette de veau ou la tartiflette.
➔ À lire aussi : L’émission Pitch Start-Up avec Marion Cabrol (La Petite Ferme)
« Nous avons aussi des créations plus modernes comme les coquillettes au jambon truffé, les ravioles ou la croziflette au morbier. On en a pour tous les goûts et pour tous les régimes alimentaires avec des options végétariennes et sans gluten. »
La meilleure note de France sur UberEats
« On s’est lancé parce qu’on a constaté qu’il manquait une offre traditionnelle avec des plats bien cuisinés sur les plateformes de livraison. On voulait créer une alternative plus saine et gourmande, autour de la cuisine française pour le déjeuner ou le dîner. »
L’enseigne cible une clientèle assez jeune et entend proposer une alternative aux fast-food dans le secteur de la restauration rapide.
La Petite Ferme réalise aujourd’hui 60% de son activité sur UberEats et Deliveroo et 40% en boutiques. Enseigne la mieux notée de France sur UberEats avec une note de 4,95 sur 5, la jeune société a franchi en 2023 le cap des 100 000 bocaux vendus, et vise, avec l’ouverture de sa troisième boutique à Monplaisir, la barre des 800 bocaux vendus par jour.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !