Après une solide formation d’Ingénieur et en finances, c’est en 2017 que Constance Gruy rejoint le Groupe Maïa au poste de responsable du contrôle de gestion. Elle prend la direction générale adjointe du groupe en janvier 2019, devient directrice générale déléguée en juin 2020 et enfin directrice générale du groupe en septembre 2023.
Avec des activités tournées vers la transformation des infrastructures publiques, notamment ferroviaires, mais aussi privées et le développement des énergies décarbonées, la force de ce groupe reste sa volonté de diversification notamment dans les métiers de l’aménagement du territoire comme l’intégration de sa filiale suisse Bernasconi.
Constance Gruy, nouvelle cheffe de file du Groupe Maïa
Propriétaire du Château de La Chaize depuis 2017, le Groupe Maïa est aussi impliqué dans la restauration et la réhabilitation du patrimoine tout en favorisant le développement économique local grâce à l’exploitation de l’hôtel ***** Villa Maïa à Lyon et du domaine viticole.
Son ambition : poursuivre la diversification des activités et contribuer plus encore à l’aménagement de territoires durables et adaptés aux évolutions du vivant que ce soit dans le domaine de l’énergie et du transport, mais aussi dans le génie écologique et par la préservation de la biodiversité.
🏆 Le Grand Prix 2024 est attribué à Constance Gruy (Groupe Maïa). #TEF2024 pic.twitter.com/iG96ShRnYv
— Lyon Décideurs (@LyonDecideurs) November 12, 2024
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !