LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

April : Eric Maumy plante son drapeau en Chine

Le courtier grossiste lyonnais est désormais présent sur 7 marchés en Asie avec la dernière ouverture d’un bureau à Shanghai. Objectif : proposer des solutions d’assurance santé aux personnes en situation de mobilité. Eric Maumy confirme ainsi ses ambitions mondiales.

« L’ouverture de notre bureau en Chine marque une nouvelle étape dans notre stratégie de développement pour devenir un champion d’envergure mondiale à l’horizon 2027 », déclare Eric Maumy, président d’April. Et de rappeler que le marché asiatique est un territoire stratégique à fort potentiel où le groupe lyonnais est implanté depuis plus de 18 ans, à l’époque sous la houlette de Bruno Rousset.

Au total, c’est sur 7 marchés que le courtier grossiste lyonnais opère dans la zone panasiatique : Thaïlande, Vietnam, Singapour, Hong Kong, Indonésie, Philippines et Chine, tout récemment. « Nous opérons dans 19 pays et nous prévoyons d’investir dans les prochains mois de nouvelles zones géographiques, via des ouvertures en greenfield et des opérations de croissance externe », ajoute Eric Maumy.

Partenariat April-AIG

Avec April International, le groupe lyonnais accompagne les particuliers et les entreprises dans tous leurs projets de mobilité internationale. Techniquement, le groupe d’Eric Maumy s’appuie sur l’expertise d’AIG, partenaire assureur de longue date d’April pour proposer des solutions alliant la force d’April en termes de conception d’offres et d’animation de réseaux de distribution et l’expertise locale d’AIG.

Ainsi, le partenariat des deux groupes permet aux entreprises et aux particuliers chinois de « bénéficier de solutions d’assurance adaptées à toutes leurs problématiques de santé et d’un accès à l’un des plus grands réseaux de soins au monde ».

Et Romain Di Meglio, patron d’April International en Asie et au Moyen-Orient de préciser : « Le renforcement de notre présence à Shanghai va nous permettre d’accélérer notre développement en Chine et sur la zone Asie (…) Cette opération souligne notre engagement à long terme sur le marché chinois ».

La stratégie de développement du groupe April repose sur 3 piliers : l’internationalisation, la diversification et la consolidation des expertises historiques du groupe. Avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires, April revendique le titre de leader du courtage grossiste en France. Fort de 2 900 collaborateurs, l’assureur lyonnais a réalisé un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros en 2023.

Nouveau siège social en 2025 dans le 6e

Présent sur les marchés de la santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, mais aussi en assurance des emprunteurs (bénéficiant des effets de la loi Lemoine), en santé internationale, April dispose de positions reconnues sur des dommages de niches, tout en confortant significativement ses positions en gestion de patrimoine depuis plus d’un an. April affiche l’ambition de « devenir un acteur digital, omnicanal et agile ».

En Vidéo: Grand Entretien d’Eric Maumy – mai 2024

Le groupe lyonnais se prépare à déménager courant 2025 dans un nouveau siège social, rue Juliette-Récamier dans le 6e arrondissement, dans des locaux propriété d’Icade tout en restant dans le quartier de la Part-Dieu.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices