LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Gilles Bonnet réélu président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 pour quatre ans

Six mois après avoir pris la suite d’Eric Carpano, président démissionnaire de l’Université Lyon 3, Gilles Bonnet est réélu à la présidence de l’Université Jean Moulin.

Professeur de littérature française moderne et contemporaine, Gilles Bonnet a été réélu président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 par le conseil d’administration, le mardi 7 janvier, pour une durée de quatre ans.

Ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de Lettres modernes, il enseigne depuis 23 ans à Lyon 3, où il a notamment dirigé durant dix années le laboratoire et centre de recherche en littérature MARGE.

➔ À lire aussi : Universités : Fusion Lyon 1/Lyon 2, les raisons de l’échec

Premier vice-président en charge du conseil d’administration, du pilotage et de la stratégie numérique de 2021 à 2024, il avait été élu président de l’Université Jean Moulin (27 700 étudiants) une première fois le 18 juin 2024, pour une durée de six mois afin d’achever le mandat d’Éric Carpano, qui avait présenté sa démission quelques jours plus tôt.

Dans sa profession de foi, Gilles Bonnet s’est engagé à « conjuguer la culture de l’excellence » des formations et de la recherche du côté de la Manufacture des Tabacs, et « la prise en compte du quotidien des personnels comme des étudiants, afin d’améliorer les conditions de travail, d’étude et de réussite de tous. » Il présentera ses vœux mardi 14 janvier, au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices