LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Endrix : importante acquisition à Paris pour David Humbert

Le groupe d’expertise-comptable, audit et conseil lyonnais renforce sa présence en Ile-de-France avec Alcyon (3 implantations, 80 collaborateurs et 8 millions d’euros d’activités). Endrix pèse désormais 73 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 730 collaborateurs.

C’est tout simplement l’une des plus importantes opérations de croissance externe réalisées par Endrix. Avec l’acquisition d’Alcyon, le groupe lyonnais présidé par David Humbert se renforce aussi de belle manière en Ile-de-France en intégrant un cabinet de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 80 collaborateurs répartis en 3 implantations : Paris 17e, Domont dans le Val d’Ooise et Etiolles en Essonne.

Acteur de 1er plan en audit

Ainsi, Endrix  (déjà présent à Paris 9e, Cergy, Saclay-Courtaboeuf et Champs-sur-Marne) s’appuiera à l’avenir sur 200 personnes en région parisienne et confirme que l’Ile-de-France est stratégique pour son développement. « Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de consolider notre conseil de proximité au travers d’un maillage territorial au plus proche des enjeux de notre clientèle TPE, PME et ETI mais aussi de devenir un acteur de premier plan en audit », explique David Humbert.

Au passage, Endrix élargit son champ d’intervention et renforce ses expertises, notamment en matière de restructuration et d’audit. Alcyon intervient dans le domaine comptable, juridique, social et restructuration. « Notre profession est marquée par des transformations majeures avec la généralisation de la facture électronique, l’intégration croissante des normes sociétales et environnementales et l’essor de l’intelligence artificielle : ce rapprochement sera bénéfique et ouvrira de nouvelles perspectives passionnantes tant pour nos équipes que nos clients », déclarent, de leur côté, Philippe Lafitte et Jean-Marc Choucroun, associés d’Alcyon.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

12 000 clients

Avec l’intégration d’Alcyon dans Endrix, le groupe lyonnais regroupe désormais 730 collaborateurs des métiers du chiffre, du droit et du conseil stratégique et opérationnel répartis dans 31 implantations. L’ETI accompagne 12 000 clients (TPE, PME, ETI et acteurs de l’économie sociale et solidaire) et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 73 millions d’euros.

En vidéo : David Humbert, invité du Journal Eco le 27 janvier 2023

Les experts-comptables, auditeurs, avocats, recruteurs et consultants d’Endrix travaillent sur les enjeux de pilotage, de transformation et de performance de leurs clients. Endrix a levé 5 millions d’euros fin 2021. L’occasion de faire entrer, alors, Bpifrance et BNP Paribas Développement à son capital pour accélérer son développement.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices