La Foire de Lyon revient pour une 105e édition haute en couleurs. Le plus grand événement commercial de la région se tiendra du 4 au 14 avril à Eurexpo, autour de la thématique de la pop culture.
« La pop culture, c’est un véritable phénomène de société qui nous touche au quotidien dans des domaines aussi variés que le cinéma, les séries, les tendances internet… C’est avant tout la culture populaire qui crée du lien et rassemble au-delà des générations autour de références partagées », souligne Aurélie Prost, la directrice de la Foire de Lyon.
➔ À lire aussi : Aurélie Prost, la partie peut commencer
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Cette thématique sera déclinée tout au long des onze journées de festivités, dans les six halls d’exposition d’Eurexpo : « La pop culture sera partout, comme un fil rouge à suivre dans tous les halls et sur tous les stands grâce à la complicité des exposants. »
Parmi les animations à ne pas manquer : un spectacle roller disco et boules à facettes lors de l’inauguration le 4 avril à 14 h 30, le plateau Scoop Live présenté par les iconiques Charly & Lulu le 8 avril lors d’une des deux nocturnes, le spectacle Tchao L’Enfoiré par le sosie officiel de Coluche du 10 avril, ou même un concert de Bernard Minet le 11 avril.
850 exposants pour la Foire de Lyon 2025
Parmi les autres nouveautés, la Foire de Lyon inaugure cette année le Festival Pop Corner, en partenariat avec les cinémas Pathé Lyon. L’occasion pour le public d’assister à 12 séances dédiées à des films majeurs de la pop culture (Blade Runner, ET, Astérix & Obélix Mission Cléopâtre, Toy Story, Rocky, Terminator…) dans les trois cinémas Pathé de la ville avec des places à 5 euros.
« Nous ouvrons aussi le Quartier des Gones, notre QG, dédié à l’art de vivre à la lyonnaise, autour des savoir-faire typiquement lyonnais, en partenariat avec Brewlab la brasserie artisanale de Beynost et l’association Turbulence », prolonge Aurélie Prost.
Inaugurés l’année passée, le village durable et écoresponsable Green Fair et le salon du jeu vidéo Gones Games sont reconduits pour une deuxième édition cette année. « Nous renouvelons également l’espace Innova’Lyon pour une septième édition, où nous aurons une quinzaine de start-up innovantes en compétition. »
Portée par ses deux grands univers historiques maison et shopping, la Foire de Lyon accueillera cette année plus de 850 exposants. Et compte bien signer une nouvelle belle édition après les 182 000 visiteurs de 2024. « Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est avant tout la satisfaction des exposants et des clients. La question du nombre de visiteurs n’est plus si importante. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.