Portée par l’engouement des Français pour des solutions alternatives d’épargne, Mon Petit Placement signe une année exceptionnelle. « Cela démontre l’intérêt et le besoin grandissant d’accompagnement sur ces sujets d’épargne et d’investissement pour une grande partie des Français qui sont aujourd’hui délaissés sur cette thématique » affirme Thomas Perret, le président la start-up lyonnaise qui entend démocratiser l’investissement financier pour les particuliers, avec des tickets dès 300 euros.
Alors que les Français ont massivement épargné en 2024, avec un encours total de 603 milliards d’euros sur les livrets réglementés (Livret A et LDDS), Mon Petit Placement, fondé en 2017, vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an). Au total, la fintech revendique 25 000 clients via des contrats d’assurance-vie ou des plans d’épargne retraite.
➔ À lire aussi : Avec Mon Petit Placement, Apicil s’ouvre à de nouveaux enjeux
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
« L’objectif pour 2025 est de réussir à atteindre les 100 millions d’euros collectés sur une seule année. Pour cela nous allons lancer deux nouveaux portefeuilles d’investissement qui permettront à nos utilisateurs (ou futur utilisateurs) de diversifier leur patrimoine » annonce Thomas Perret.
Mon Petit Placement (42 collaborateurs) s’appuie sur des partenariats avec des acteurs comme La France Mutualiste, Generali, et Apicil pour proposer des produits financiers..
La fintech lyonnaise fondée par Thomas Perret se donne comme objectif d’atteindre 100 000 investisseurs chez Mon Petit Placement. D’après le dirigeant, « ce cap devrait être atteint d’ici 2028-2029 ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.