LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Municipales 2026 : vingt-neuf élus s’unissent derrière Pierre Oliver

Vingt-neuf élus s’unissent et appellent à la candidature du maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, pour les élections municipales de 2026.

© Éline Dany

« C’est notre appel du 18 février » annonce en blaguant Jean-Stéphane Chaillet, premier adjoint du 2e arrondissement et membre de ce tout nouveau collectif.

Ils se sont, en partie, retrouvés ce mardi 18 février autour des vice-présidents du groupe de droite au conseil municipal, Romain Billard et Laurence Croizier en soutien à Pierre Oliver.

Candidat naturel du rassemblement

La trentaine d’élus estime que le maire du 2e saura « réunir au-delà des partis » et demande à Pierre Oliver « de rassembler sans attendre ». D’après eux, ce n’est pas une mise en scène de leur part pour une annonce officielle imminente de la part de Pierre Oliver… Les élus avouent tout de même que le maire du 2e arrondissement est au courant de cette union.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

➔ À lire aussi : Jérémie Bréaud : « L’objectif est de reconquérir Lyon et la Métropole »

Pour Romain Billard, cet appel de leur part n’est pas « une démarche contre Béatrice de Montille » et précise vouloir avant tout « travailler ensemble, dire qu’on est là, poser les choses maintenant. En fait, il n’y a pas de duel. Pierre Oliver a toute la légitimité d’être le candidat naturel du rassemblement ».

Beaucoup de noms de candidats sont cités depuis plusieurs mois pour représenter la droite lyonnaise. D’abord Christophe Marguin, puis Béatrice de Montille, le retour – que certains espèrent – de Thierry Braillard ou encore l’annonce ce week-end de la possible candidature de Jean-Michel Aulas dans un entretien exclusif donné au Figaro.

➔ À lire aussi : Municipales 2026 : le vide ou le trop-plein à droite à Lyon ?

« Nous estimons que c’est plutôt une excellente nouvelle tous ces candidats, il y a une mobilisation, une vraie volonté pour changer cette municipalité » affirme Anne-Sophie Condemine, élue du 2e arrondissement et ex-collaboratrice de Gérard Collomb.

Et ajoute : « en ce qui concerne Jean-Michel Aulas, il est très connu, c’est une personnalité emblématique, mais ce n’est pas quelqu’un de politique. Pour administrer une ville comme Lyon il faut avoir une assise politique et l’appui de partis politiques. » Une « alliance » Aulas-Oliver pour plus de visibilité ? « L’avenir nous le dira » conclut-elle.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices