LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

« Qui veut être mon associé ? » : Nadir Tayach (Naali) cartonne sur M6

Patron de la start-up lyonnaise Naali, spécialisée dans les compléments alimentaires et infusions à base de safran, Nadir Tayach a signé un passage très remarqué mi-février, face au jury de l’émission Qui veut être mon associé sur M6. De quoi poursuivre la croissance fulgurante de la jeune pousse.

Une prestation majuscule en prime time sur M6, une soirée record et des chiffres qui explosent. Invités de l’émission Qui veut être mon associé (QVEMA) — après quatre candidatures infructueuses lors des quatre premières saisons —, Nadir Tayach et son compère Abderhaman Nour Ebad ont ébloui le jury d’investisseurs du nouveau programme phare de la chaîne, le 12 février dernier.

Les cofondateurs de Naali, fabricant lyonnais de compléments alimentaires et infusions à base de safran, sont parvenus à lever 600 000 euros au terme d’une présentation parfaitement maîtrisée, conclue par l’apparition surprise de leur mentor Jean-Michel Aulas, investisseur dans l’entreprise depuis l’été 2023.

Nadir Tayach, Abderhaman Nour Ebad et Jean-Michel Aulas © M6

« Il a pris sa journée pour monter à Paris et nous accompagner dans cette aventure. C’est comme un père entrepreneurial pour nous. On vit quelque chose de très particulier à ses côtés », souligne Nadir Tayach depuis les bureaux de Naali dans le 8e arrondissement, envahis, depuis la diffusion, par les cartons de commandes.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

➔ À lire aussi : Naali et Nadir Tayach misent sur les bienfaits du safran

En plus d’avoir séduit les membres du jury (qui se sont tous positionnés pour entrer au capital de la start-up), les deux Lyonnais ont surtout convaincu les 1,6 million de téléspectateurs d’essayer leurs gommes à mâcher antistress. « On a reçu plus de 30 000 commandes, accueilli plus de 300 000 visiteurs sur le site et signé plus d’1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 24 heures. On a fait plus en un soir que tout notre chiffre d’affaires de 2023 », souligne le cofondateur, pas encore redescendu de son nuage.

« Mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer ! »

Pour l’occasion, les dirigeants de Naali avaient organisé une soirée spéciale dans les locaux de Sport Dans La Ville, où la start-up a été incubée entre 2020 et 2022, le soir de l’émission. Aux côtés de leurs proches, des équipes et des premiers partenaires et investisseurs de la start-up, ils ont assisté, médusés, à l’afflux incessant des commandes sur leur site internet.

➔ À lire aussi : Naali, OPS Clean, TI3RS : qui sont les 3 entrepreneurs lyonnais dans Qui veut être mon associé sur M6 ?

« Mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer ! J’avais l’impression qu’on m’appelait sans cesse, mais c’était en fait toutes les notifications des commandes qui tombaient », rejoue Nadir Tayach, ancien manager chez le géant Amazon dans la région lilloise. En prévision de cette forte demande et pour surfer sur la vague QVEMA, le dirigeant avait préparé une offre spéciale à 41,90 euros proposant deux boîtes de gommes et une petite pousse de safran.

« Tout a explosé sur le site. On frôle la rupture de stock tellement nous avons de demandes. Le nombre de commandes a grimpé le soir de l’émission, mais ensuite, sur les 10 jours qui suivent, ça n’arrête pas… »

Pour épauler les préparateurs de commandes, forcément débordés, les 32 collaborateurs de l’entreprise se relaient à tour de rôle dans l’entrepôt. « On savait que ce passage allait avoir un impact, on s’était structuré et préparé dans ce sens, mais on ne mesurait pas vraiment son ampleur. Finalement, toutes ces commandes pour nous, c’est un peu la levée de fonds du peuple », ironise Nadir Tayach, paraphrasant Karim Benzema et son « Ballon d’Or du peuple » fin 2022.

Naali en pleine croissance depuis QVEMA

Après avoir signé 1,4 million d’euros d’activité en 2023, puis 8 millions en 2024, le dirigeant table désormais sur un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros pour 2025. L’entreprise lyonnaise devrait aussi atteindre les 1 000 points de vente en pharmacie dans les prochains jours et espère en compter plus de 2 000 d’ici la fin d’année.

« Nous avons mis du temps et de l’énergie pour développer des bons produits, construire une bonne équipe et chercher les bons investisseurs, et cette émission vient aujourd’hui nous récompenser en nous offrant une visibilité nationale pour notre développement futur. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

BIO EXPRESS

1991 : Naissance

2017 – 2020 : Manager chez Amazon près de Lille

2020 : Création de Naali et incubation chez Sport Dans La Ville

2023 : Rejoint par Jean-Michel Aulas au capital de l’entreprise

2025 : Participation à Qui veut être mon associé

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices