LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Juliette Jarry, la parenthèse d’un mandat régional

Juliette Jarry, ex-vice-présidente déléguée au Numérique en Région Auvergne-Rhône-Alpes, a quitté la politique après son mandat en 2021. Elle dirige désormais la start-up Huggy, spécialisée dans le recrutement circulaire.

Elle venait du monde de l’entreprise et y est retournée sitôt son mandat à la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2015-2021) terminé. L’ancienne vice-présidente déléguée au Numérique Juliette Jarry a depuis rejoint Baptiste Privé, le fondateur de Huggy, une start-up lyonnaise qui parie sur le recrutement circulaire.

« Se retrouver à 34 ans dans la deuxième région de France, avec une délégation entrepreneuriale, ça reste une expérience unique »

« Ne pas gaspiller 95 % des CV des personnes qui ont été en short list lors de recrutements et en faire bénéficier d’autres entreprises alentour qui peinent à recruter, résume Juliette Jarry, recrutée l’été dernier comme directrice générale de l’entreprise installée à Vaise. C’est un super challenge humain. Je me retrouve dans une toute petite start-up. C’est excitant. »

Un mandat « dur, violent, mais passionnant »

Contactée en 2015 par Laurent Wauquiez pour conduire sa liste régionale dans la Métropole de Lyon, Juliette Jarry, alors à la tête d’une entreprise d’aide à la personne de 45 personnes, avait fixé ses conditions : pas de prise de parole en public, pas d’encartage politique, pas plus d’un jour par semaine à consacrer à son mandat d’élue qu’elle ne renouvellera pas. « Et au premier meeting, je me retrouve sur scène », sourit-elle aujourd’hui.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

L’ancienne élue garde le souvenir d’un mandat « à la fois dur, violent, mais passionnant », marqué notamment par le projet emblématique du Campus du numérique. « Se retrouver à 34 ans dans la deuxième région de France, avec une délégation entrepreneuriale, ça reste une expérience unique », prolonge-t-elle, écartant toute idée d’un retour sur le devant de la scène à l’avenir. « Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n’est pas quelque chose que je recherche. J’ai beaucoup de respect pour l’abnégation des élus locaux, mais on s’étripe beaucoup sur des sujets qui ne sont pas à la hauteur. Il faudrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière ! »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices