Âgé de 40 ans, Pierre Falcone succède à Sophie Soyer Appert à la tête de la Banque Privée Rhône-Alpes Auvergne de LCL.
Pierre Falcone a rejoint LCL en 2004 en tant qu’analyste entreprises au sein de la Banque des Entreprises, avant de devenir chargé d’affaires auprès des Institutionnels puis des Grandes Entreprises à Paris.
➔ À lire aussi : DOSSIER. Les 20 banquiers qui comptent à Lyon
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
En 2015, il prend la direction du centre d’affaires Rhône PME à Lyon, gérant près de 300 entrepreneurs. Quatre ans plus tard, il est promu Banquier Conseil pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, où il accompagne les clients dans des opérations de financement, des acquisitions et des évolutions capitalistiques, tant au niveau régional qu’international.
LCL Banque Privée (environ 80 collaborateurs) est destinée à la clientèle haut de gamme de LCL et dispose d’un réseau de huit implantations. Cinq pôles situés à Annecy, Auvergne, deux à Lyon et Grenoble, et trois sites rattachés à Chambéry, Saint-Étienne et Valence.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.