La Presqu’île continue de prendre l’accent italien. Après le succès de Carmelo, le développement express des frères Antonio et Marco Morreale, l’expansion de l’empire Nobile ou l’arrivée de Volfoni, c’est au tour du chef italien Giuseppe « Peppe » Cutraro d’installer son restaurant près de la place Bellecour.
Champion du monde de la pizza en 2019, vainqueur de nombreux concours sur la scène européenne ces dernières années, le chef italien de 35 ans, passé par le groupe Big Mamma, ouvre ce jeudi 20 mars son restaurant Peppe, au 5 rue des Marronniers.
Peppe, premier restaurant de Giuseppe Cutraro hors de Paris
« On aura ici 110 couverts, 50 places en terrasse et une équipe d’une vingtaine de personnes. À la carte, on retrouve bien sûr nos pizzas sacrées championnes du Monde et d’Europe qui sont nos best-sellers, mais aussi des pâtes fraîches faites maison, nos entrées et notre tiramisu, indique Giuseppe Cutraro. Nous voulons faire découvrir à nos clients les vraies saveurs italiennes dans une belle décoration et dans une belle ambiance. »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
➔ À lire aussi : Dossier : Ces Lyonnais qui réinventent la restauration
Le chef italien a investi une enveloppe de près d’un million d’euros pour ouvrir son restaurant lyonnais. « C’est ma septième adresse mais c’est surtout la première en dehors de Paris donc c’est un vrai défi. On va veiller à tenir la même qualité que dans nos établissements parisiens. C’est pour cela qu’on évite la franchise, on ne veut pas détériorer la qualité de nos produits », rappelle le pizzaïolo très suivi sur les réseaux sociaux.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.