L’officialisation est imminente. Il ne reste que quelques détails à régler. Mais Lyon Décideurs vous l’annonce en exclusivité : c’est Christophe Roure du Neuvième Art, dans le 6e arrondissement, deux étoiles Michelin, qui s’installera place Kléber en lieu et place de Pierre Orsi.
Une arrivée dans le cadre du projet ambitieux porté par Epicure Investissement, repreneur du célèbre restaurant de Pierre Orsi.
En rendant définitivement son tablier du Cazenove, fin février, Pierre Orsi a aussi quitté les appartements qu’il occupait au-dessus du restaurant gastronomique, pour s’installer à proximité immédiate de la place Kléber où il a ses habitudes depuis 50 ans. Les travaux de rénovation vont donc pouvoir commencer.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
À l’issue d’un vaste chantier qui verra la création d’un hôtel en plus de la réouverture d’un restaurant gastronomique, Christophe Roure se retrouvera à la tête d’une table gastronomique prestigieuse en ne déménageant que de quelques centaines de mètres, au sein du même arrondissement.
Christophe Roure, meilleur ouvrier de France
Âgé de 54 ans, le chef aux 3 CAP (cuisine, charcuterie, pâtisserie) a commencé sa carrière dans la région stéphanoise, ouvrant son propre restaurant en 2003. Il installe le Neuvième Art dans l’ancienne gare de Saint-Just-sur-Loire. C’est là qu’il décroche ses 2 premières étoiles au Guide Michelin. Il obtient le titre de MOF (Meilleur ouvrier de France) Cuisine en 2007.
En juin 2014, il installe le Neuvième Art rue Cuvier à Lyon, avec sa femme Nati. Dès 2015, moins de 10 mois plus tard, il retrouve ses deux étoiles au Michelin. Passé chez Bocuse, Gagnaire et Marcon, Christophe Roure est reconnu par ses pairs comme l’un des chefs les plus doués de sa génération. Pierre Orsi, qui a longtemps été un double étoilé place Kléber, sera, à n’en pas douter, très heureux de voir arriver Christophe Roure avec ses deux étoiles.
Il pourra dire qu’Orsi a retrouvé ses deux étoiles… Et, qui sait, dans quelques années, compte tenu de l’ambition de l’ensemble du projet d’Epicure Investissement, peut-être conquérir une troisième étoile.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.