Début d’année 2025 contrasté pour le géant du loisir OnlyKart. Le complexe installé sur un espace de 25 000 m2 à Dagneux, aux portes de Lyon, marque le pas au sortir d’un bel exercice 2024, près des 5 millions d’euros d’activité.
« On sent une baisse généralisée sur nos deux marchés, à la fois en BtoB mais aussi en BtoC. C’est forcément particulier puisqu’en 10 ans, nous avons toujours connu de la croissance et n’avions jamais connu de baisse de chiffre d’affaires », lance Emeric Ruget, dirigeant fondateur d’OnlyKart.
Lancé en 2014, le complexe s’est largement développé et propose une douzaine d’activités : karting (électrique et bio-éthanol) avec deux pistes indoor et outdoor, bowling interactif, réalité virtuelle, laser game, quiz room ou karaoké.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Game of Karts : nouveauté 2025 d’OnlyKart pour les enfants

« On se bat sur la communication et le marketing pour attirer des clients, mais on sent bien que l’activité économique est morose », explique le dirigeant, qui mise sur le développement de sa nouvelle offre électrique Game of Karts, inspiré du jeu-vidéo Mario Kart, à destination des enfants. « C’est la grande nouveauté de cette année. On va être les premiers au monde à sortir cette version pour les enfants. C’est une activité qui marche très bien, notamment auprès des entreprises. »
Depuis 2014, le complexe OnlyKart a accueilli plus de 5 000 événements professionnels (team building, séminaires, arbres de Noël…). « On espère que les budgets des entreprises seront à la hauteur d’ici la fin d’année, sinon on devrait subir une baisse de chiffre d’affaires de l’ordre de 10 %. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.