La start-up Troops avait été placée, début décembre, en redressement judiciaire. Le tribunal des Activités économiques de Lyon vient de prononcer, le 26 février, la liquidation judiciaire de l’éditeur de logiciels pour les agences d’intérim fondée en 2016 par Émilie Legoff.
Figure médiatique, l’atypique dirigeante avec son look rock et son franc-parler avait beaucoup fait parler d’elle et de Troops ces dernières années, notamment pour avoir fait le pari du 100 % distanciel après le covid. Émilie Legoff, qui n’a jamais communiqué le chiffre d’affaires réalisé par son entreprise, revendiquait 70 collaborateurs.
Pas de reprise de Troops à la barre du tribunal
Émilie Legoff expliquait à ses interlocuteurs, ces dernières semaines, avoir sollicité le redressement judiciaire de Troops pour renégocier la dette liée au prêt PGE et travailler à une cession avec de potentiels repreneurs. Une reprise de la startup qui ne s’est donc pas concrétisée au cours de la procédure.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
L’entrepreneure, qui a également été fondatrice et directrice générale de D2L Group dans une précédente vie, s’implique beaucoup dans les réseaux lyonnais. Comme en témoigne sa casquette de co-présidente de la French Tech One Lyon Saint-Étienne depuis juin 2020. Avec pour mission de fédérer et d’animer l’association qui regroupe plus de 300 startups.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.