LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Fabienne Buccio, préfète du Rhône, promue au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur

accès libre

La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, était ce lundi à l’Elysée pour sa remise de médaille de Commandeur de la légion d’Honneur.

Cérémonie de remise des médailles © Photo fournie

Fabienne Buccio, préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a été promue au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie officielle organisée ce lundi, à l’Élysée. Elle était précédemment officier depuis 2016

Cet événement, qui a duré environ une heure, a réuni cinq autres récipiendaires également distingués pour leur parcours.

➔ À lire aussi : Légion d’honneur : les primés lyonnais du 14 juillet

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Dans le public, d’autres décideurs lyonnais ont fait le déplacement tels que Philippe Guérand le président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Christophe Guilloteau président du conseil départemental ou encore Jean-Michel Aulas.

Le Président de la République a profité de ce moment pour saluer la prise d’initiative de Fabienne Buccio dans le dossier de l’hébergement d’urgence qui avait fait polémique : « Je veux être très clair : vous avez bien fait et vous avez toute ma confiance », lui a déclaré le chef de l’État.

Et, a ajouté : « Je sais que ces derniers jours ont pu être tumultueux et ont pu avoir pour vous une étrange saveur voire un goût amer au moment de constater que le courage a pu mal se répartir entre les acteurs de vos dossiers les plus compliqués. Les hauts fonctionnaires n’ont de hauteur que s’ils osent : merci d’avoir osé. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices