Arrivé à la tête de Lyon Place Financière mi 2019, Frédéric Maurel, ancien directeur régional de Mazars, quittera la présidence de l’association lyonnaise après 2 mandats de 3 ans en juillet prochain. Le nom de Guirec Penhoat, directeur général finances du groupe Fiducial, revient avec insistance pour prendre la suite de Frédéric Maurel.
➔ À lire aussi : Guirec Penhoat, le banquier online
Guirec Penhoat, patron de Fiducial Banque et Themis Banque (la banque des entreprises en difficulté), est vice-président de Lyon Place Financière depuis 2019. Interrogé par Lyon Décideurs en mars 2024 à l’occasion d’un dossier sur les banquiers lyonnais, il déclarait : « Lyon est une vraie place financière, avec une logique de place indéniable, un paysage solide, un écosystème dynamique ». LPF a changé de délégué général voici quelques mois, Frédéric Miribel (ex Onlylyon & Co) prenant la suite de Roland Cathebras.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.