Après des années d’errements, Publicis LMA, l’agence lyonnaise du groupe Publicis, leader mondial de la communication, cible un nouveau positionnement stratégique. « On veut s’imposer comme l’agence de communication pour les acteurs du B2B et faire de Publicis LMA l’agence B2B du groupe Publicis », pose Christophe Fillâtre, le président de Publicis LMA.
Assisté par trois nouveaux directeurs associés (Romain Giglio, Coline Descamps, Alice Rinder), le dirigeant s’appuie notamment sur la richesse du bassin rhônalpin pour dénicher et accompagner de nouveaux clients.
L’agence travaille ainsi sur plusieurs verticales (industrie, construction, énergie environnement, mobilité, tech et services, défense…) auprès de clients tels que Michelin, Seb, Somfy, XPO, Addev Materials, Sogelym-Dixence, April ou la Banque de Savoie.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
« Nous sommes passés par des moments franchement difficiles, et nous avons appris de nos erreurs. L’agence a opéré une transformation de dingue. On se positionne désormais comme le partenaire stratégique et créatif de ces acteurs en les aidant à valoriser leur savoir-faire, à attirer les bons talents et à affirmer leur rôle-clé dans la société », prolonge le patron de l’agence, aussi président de Carré Noir, l’agence design de Publicis, à Paris.
Un stand Publicis LMA pour Global Industrie
Avec ce nouveau positionnement axé sur le marché B2B, à destination notamment des acteurs industriels, l’agence entend se démarquer de ses concurrents lyonnais.
« Quand vous vous appelez Publicis à Lyon, c’est génial mais c’est aussi une vraie faiblesse. Parce que les clients pensent qu’ils n’auront jamais les moyens de se Publicis, ou bien qu’ils devraient plutôt choisir Publicis Paris…, souligne Christophe Fillâtre. Mais on a ici une équipe très affûtée et en béton armé. Nous comptons une cinquantaine de collaborateurs, tous lyonnais qui gèrent leurs clients en direct, dans une grande proximité. Ce sont des vrais experts, avec des compétences largement aussi bonnes de ce que vous pouvez trouver à Paris. »
Positionnée sur cette nouvelle raison d’être à Lyon, l’agence Publicis LMA sera présente au salon Global Industrie du 11 au 14 mars prochain, à Eurexpo : « Nous serions ravis d’échanger avec chaque acteur du secteur pour échanger sur notre vision et sur les enjeux croissants de la communication pour le monde industriel. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.