LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

« Si tu as des conseils à me donner… » : Aulas répond à Hollande avant les municipales

Alors que François Hollande appelait Jean-Michel Aulas à « ne pas confondre les genres » en vue des élections municipales de 2026, l’ancien président de l’OL n’a pas tardé à lui répondre.

La petite phrase de François Hollande n’est pas passée inaperçue sur la scène lyonnaise. L’ancien Président de la République s’est exprimé jeudi, en marge d’une séance de dédicaces chez Decitre, sur l’éventuelle candidature de Jean-Michel Aulas aux prochaines municipales à Lyon.

« C’est à lui de savoir ce qu’il veut faire. Il a des qualités tout à fait sérieuses et je l’ai même distingué lorsque j’étais Président de la République. Donc je sais ce qu’il a fait pour l’OL, mais il ne faut pas forcément confondre les genres », a commenté l’actuel député PS de Corrèze.

➔ À lire aussi : Municipales 2026 : Comment Jean-Michel Aulas se prépare en coulisses

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

L’ancien président de l’OL lui a répondu le lendemain sur LinkedIn, en commentaire d’une publication de Lyon Décideurs : « Cher François, je n’ai pas oublié que c’est toi qui m’as remis les insignes d’officier de la Légion d’honneur en 2017. Si tu as des conseils à me donner, je suis tout ouïe. »

Une réponse vivement saluée par les partisans de Jean-Michel Aulas, « likée » notamment par les élus Béatrice de Montille et Gérald Avakian, le candidat à la mairie de Lyon Edouard Hoffman, l’ancien président du tribunal de commerce de Lyon Thierry Gardon, ou les chefs d’entreprise Pascal Houillon (Cegid), Norbert Fontanel (Fontanel, BTP Rhône), Julien Aguettant (Light Air) et Nadir Tayach (Naali).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices