
Monsieur Aznavour de Mehdi Idir et Grand Corps Malade
Christophe Girardet : « Je ne suis pas ultra-fan d’Aznavour, mais ce film m’a beaucoup touché. J’aime beaucoup l’acteur Tahar Rahim qui incarne Charles Aznavour et je me retrouve totalement dans le scénario.
Ce film parle d’un enfant qui avait plein de rêves et qui a bossé comme un acharné pour les atteindre. Moi, je rêvais de devenir boulanger dès mes trois ans et j’ai réussi aussi à faire un métier que j’aime. »
Humus de Gaspard Koenig

« C’est un super livre qui a résonné en moi ! Je suis très attaché à la culture de la terre, et Humus reflète bien le travail que les agriculteurs font en agriculture régénérative. Je me préoccupe beaucoup de ce sujet, je fais tout pour laisser une terre en meilleur état à nos enfants. Ce que je veux, c’est produire un pain de meilleure qualité, et ce livre explique clairement pourquoi il faut respecter la terre, et pourquoi c’est important de s’engager dans cette voie de l’agriculture régénérative. Et Gaspard Koenig écrit très bien et partage une histoire touchante. »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

“L’Aqueduc festival” à Chaponost
« Je ne vais pas rater L’Aqueduc festival en juin prochain à Chaponost. Habituellement, je ne vais jamais dans des festivals, mais là c’est un truc de fou ! Cela mêle musique et gastronomie, un peu dans le style du Lyon Street Food Festival mais avec seulement de la gastronomie locale.
Il y a de bons artistes qui viennent comme le super groupe de jazz-funk américain Earth Wind and Fire. En plus on va bien manger, j’ai hâte d’y être ! »

Purple Rain de Prince
« Je suis un fan de Prince. J’aime toutes ses musiques, et en particulier Purple Rain. Ce morceau, pour moi, c’est LA musique. J’écoute beaucoup d’artistes des années 80/90, tout ce qui est disco notamment. Du coup, ma fille qui a 26 ans écoute, elle aussi, ces musiques-là ! »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.