Son point de vue : Fourvière depuis les quais (Lyon 2e)

Sandra Viricel : « Tout le monde parle de la vue depuis Fourvière. Moi, celle que je préfère, c’est quand je vois Fourvière. Je me sens à Lyon quand j’ai la basilique sous les yeux… et depuis le quai Saint-Antoine, la vue est sublime. »
Quai Saint-Antoine, Lyon 2e
Son resto : Via Barcatta (Lyon 6e)

« Dans l’équipe de mon agence dans le 6ème, on est tous amoureux de la gastronomie italienne. On va souvent déjeuner chez Via Barcatta, qui est juste à côté. C’est un petit traiteur italien qui fait des pâtes fraîches et des menus quotidiens. Il est adorable, et puis, c’est surtout un voisin ! »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
38 Rue Tête d’Or, Lyon 6e
Sa boutique : Blush (Lyon 2e)

« C’est un incontournable à Lyon, qui devient même national. Ses boutiques de bijoux et son concept store, c’est top. Quand j’ai un cadeau à faire, je vais tout de suite là-bas, parce que je sais que je vais toujours trouver quelque chose. »
3 Rue des Quatre Chapeaux, Lyon 2e
Son coiffeur : Lucy Saint-Claire (Lyon 2e)

« Ça fait quatre ans que j’y vais, et c’est devenu mon coiffeur de confiance. Ils sont très pros et ont un accueil formidable. Ce sont des gens extraordinaires. Et puis, c’est dans un lieu emblématique : l’Hôtel-Dieu. »
17 Quai Jules Courmont, Lyon 2e
Son lieu culturel : Théâtre des Célestins (Lyon 2e)

« C’est là que j’ai vu ma première pièce de théâtre. Pour moi, c’est l’un des plus beaux endroits de la ville, avec son côté baroque, très intime. Et puis, j’adore la place des Célestins, avec tous les arbres en fleurs au printemps. »
4 Rue Charles Dullin, Lyon 2e
Son coup de coeur : L’Hotel Dieu (Lyon 2e)

➔ À lire aussi : Emilie Ettori, Lyon sur le bout des doigts
« Pour moi, c’est l’un des plus beaux chantiers réalisés. En tant qu’agent immobilier et amatrice de beaux bâtiments, je trouve que c’est une rénovation faite dans les règles de l’art. On peut s’y poser, discuter, prendre un café… Je trouve que c’est devenu un vrai lieu de convivialité dans la ville. »
1 Place de l’Hôpital, Lyon 2e
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.