Bruno Lina succède à Frédéric Fleury à la tête de l’université Claude Bernard Lyon 1. Il a été désigné au premier tour à la majorité absolue avec 18 voix sur 26 votants, face à Claude Dussart et Gilles Rode.
➔ À lire aussi : Nathalie Dompnier, la nouvelle cheffe d’orchestre de l’université lyonnaise
Le spécialiste des virus respiratoires effectuera un mandat de quatre ans et souhaite « positionner l’Université Claude Bernard Lyon 1 comme un acteur de premier plan dans la production de connaissances et l’innovation, en santé comme en sciences et ingénierie ».
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
➔ À lire aussi : Universités : Fusion Lyon 1/Lyon 2, les raisons de l’échec
Bruno Lina sera accompagné d’une vice-présidence des Ressources Humaines et de l’inclusion pour l’aider à « instaurer une gestion universitaire basée sur le dialogue, la transparence et le respect, afin de garantir un cadre de travail épanouissant pour les personnels et les étudiants. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.