Marc-Antoine Ginon ne faisait pas mystère de ses ambitions : il rêvait du job. Et il l’a eu. Le conseil d’administration du Lou a nommé, ce lundi, le fils du propriétaire Olivier Ginon à la présidence du club de rugby lyonnais.
À 34 ans, l’actuel Pdg de GL Events Sports (Lou Rugby, Equita, Matmut Stadium…), qui navigue depuis quinze ans dans les couloirs des Rouge et Noir, va devenir le plus jeune président de l’histoire du club.
« Depuis 2021, Marc-Antoine Ginon met ses talents de développeur au service de GL events Sports qui regroupe notamment l’ensemble des activités liées au Matmut Stadium de Gerland : The Ruck Hôtel, le centre d’entraînement, la LOU piscine, la Brasserie du LOU et la relation avec le pôle santé. (…) Il entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs à la tête du club de Top 14 », explique le club dans un communiqué.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Sa nomination n’est pas une surprise
La nomination désormais officielle de Marc-Antoine Ginon n’est pas une surprise. Ce n’est pas non plus un choix étonnant de la part d’Olivier Ginon, propriétaire du Lou depuis 2007, dont de nombreux membres de la famille sont placés à des postes stratégiques chez GL Events.
Le communiqué ne fait, en revanche, pas mention de Patrick Iliou (l’ancien Monsieur Grand Stade de Jean-Michel Aulas recruté l’année dernière par GL Events) dont plusieurs proches du club voyaient former un tandem avec Marc-Antoine Ginon.
Yann Roubert voulait « passer le témoin »
L’intronisation de Marc-Antoine Ginon est la conséquence directe de l’élection de Yann Roubert à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, après un bail de douze ans à la présidence du Lou. Et l’impression, pour ce cousin par alliance d’Olivier Ginon, qu’il était « peut-être temps de passer le témoin » comme il l’expliquait à Lyon Décideurs il y a quelques semaines.
Le voilà dans les hautes instances parisiennes, et par déduction « Marco » Ginon adoubé à la présidence du Lou. Objectifs atteints pour tous les deux.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.