Reflet d’une année très déprimée pour la construction neuve et le logement, Thermador Groupe, tout en résistant plutôt bien, enregistre une baisse de 13,3 % de son chiffre d’affaires 2024 à 503,8 millions d’euros.
Le résultat opérationnel chute de 25,7 % à 60,1 millions d’euros et le résultat net de 22,8 % à 44,7 millions d’euros. Guillaume Robin, PDG de Thermador Groupe, souligne que l’entreprise garde une situation financière très saine avec, entre autres, plus de 30 millions d’euros de trésorerie et étudie de potentielles acquisitions.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Ainsi, le 7 mars 2025, Thermador Groupe est entrée en négociation exclusive avec les actionnaires de la société Quilinox située en Espagne à Valencia, pour l’acquisition de 100 % des titres de l’entreprise.
La société Quilinox est spécialisée dans la distribution de matériels en acier inoxydable (pompes, vannes, débitmètres, agitateurs, accessoires et instrumentation) dédiés à la régulation, au contrôle, à la mesure et à la distribution des fluides dans les secteurs de l’industrie alimentaire, la biotechnologie, la cosmétique, la pharmacie, la chimie, la microélectronique et l’aérospatiale, ainsi que l’industrie générale.
Elle s’adresse à une large clientèle industrielle (usines, ingénieries, installateurs, constructeurs d’équipements) en Espagne et au Portugal. Ses fournisseurs sont des partenaires européens de longue date, 55,5 % des achats étant réalisés auprès de fabricants italiens.
En 2024, le chiffre d’affaires de Quiinox s’est élevé 14,6 millions d’euros et son EBITDA à 1,422 million d’euros. Quilinox emploie 40 personnes en Espagne et une personne au Portugal.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.