Un bâton pratique avec une poignée liège
Valérie Lorentz-Poinsot : » C’est un bâton de marche qui me sert dans mes promenades et lorsque je fais du ski de randonnée. Là, je vais bientôt traverser la Laponie seule avec mon sac à dos et avec mes bâtons de marche… dont celui-ci !
Je l’aime beaucoup, il est très léger, très facile d’utilisation et agréable à tenir grâce au liège. Il est également réglable, ce qui est plutôt utile si je veux le prêter à quelqu’un, ou même à mes enfants, lors de randonnées. »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Un parallèle à la vie quotidienne de Valérie Lorentz-Poinsot
« Ce bâton n’a pas coûté très cher (environ 80 euros la paire), sa valeur est surtout symbolique. De mon point de vue, pour avancer dans la vie, il faut une certaine stabilité. Et, pour moi, cette stabilité est représentée par ce bâton de marche.
Un bâton permet de forcer l’allure, et cela concerne aussi ma vie quotidienne. Je suis assez hyperactive donc j’ai besoin que ça avance, j’aime aller de l’avant et que ça bouge et ce bâton m’aide à avancer. Quand je serai en Laponie, ce bâton va m’aider à tenir le rythme et aller encore plus loin. »
Le plus symbolique pour Valérie Lorentz-Poinsot
« J’ai choisi cet objet car il me symbolise totalement. Je suis une amoureuse de la montagne, et j’adore la marche en montagne.
C’est un objet indispensable pour moi car la marche est essentielle à mon équilibre de vie. Et ce bâton est mon compagnon de marche, parce qu’il me permet la stabilité, forcer l’allure et d’éviter de tomber dans les descentes. »
Un compagnon de voyage
« Cela fait plusieurs années que j’ai ce bâton ! Il a fait beaucoup de voyages avec moi, beaucoup de randonnées dont une grande partie il est allé plusieurs fois en réparations, il a fait une grande partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Et il est aussi allé plusieurs fois en réparation. Récemment, je les ai prêtés à mon fils aîné pour qu’il aille skier, il a perdu l’autre bâton qui formait la paire mais nous avons fini par le retrouver et le faire réparer ! J’espère que ces bâtons vont continuer à m’accompagner pour toutes mes balades. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.