Acteur majeur dans la distribution de métaux spéciaux avec une présence dans 24 pays (Europe, Asie, Amérique du Nord) et 3 400 salariés, Jacquet Metals a vécu une année en creux de cycle liée au ralentissement de la demande dans le monde, assortie d’une pression forte sur les prix.
À un peu moins de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, l’entreprise lyonnaise, présidée par Eric Jacquet, affiche un recul d’activité de – 11,7 %. Le résultat opérationnel recule de 99 millions en 2023 à 36 millions en 2024 et le résultat net fond de 51 millions à 6 millions en 2024.
Reste une structure financière solide avec un flux de trésorerie d’exploitation positif de 176 millions, un endettement net qui recule en un an de 210 à 175 millions d’euros, tandis que les capitaux propres s’élèvent à 658 millions. La trésorerie s’établit à 356 millions fin 2024. Thierry Philippe rappelle que Jacquet Metals a procédé à d’importants investissements en 2024.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.