LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Alexandra Carraz-Ceselli dément être la future directrice de campagne de Jean-Michel Aulas

Le nom d’Alexandra Carraz-Ceselli est cité avec insistance comme potentielle directrice de campagne de Jean-Michel Aulas. Une information démentie par l’intéressée et par l’entourage de JMA.

Même s’il n’est pas (encore) candidat aux municipales 2026 à Lyon, Jean-Michel Aulas consulte beaucoup, rencontre, discute, commande un sondage à Cluster 17, fait travailler l’agence de communication parisienne 2017 et commence à structurer ce qui pourrait ressembler à une équipe de campagne.

➔ À lire aussi : Municipales 2026 : Comment Jean-Michel Aulas se prépare en coulisses

Et, dans le rôle, de potentielle directrice de campagne, un nom revient avec insistance : celui d’Alexandra Carraz-Ceselli. Spécialiste des politiques publiques, de communication et des médias depuis 25 ans, elle est passée par France Télévisions (France 3 région Rhône-Alpes), le service de presse de la région Rhône-Alpes, le département de la Haute-Savoie et elle a été la collaboratrice du 1er vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc, de 2016 à 2020, l’accompagnant aussi dans sa campagne municipale… à Lyon en 2020.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Elle est aussi passée par la ville de Tassin-la-Demi-Lune. Et, surtout depuis mai 2021, Alexandra Carraz-Ceselli, dirige l’équipe des Lyonnes, un réseau qui revendique aujourd’hui 3 000 femmes sur LinkedIn.

Reste qu’Alexandra Carraz dément formellement être la future directrice de campagne de Jean-Michel Aulas. « Je suis très surprise qu’on puisse affirmer cela. Je ne connais pas Jean-Michel Aulas, je ne l’ai jamais rencontré. Il s’agit d’une rumeur sans fondement, entretenue par certains qui cherchent à me nuire et nuire à l’action que je mène bénévolement avec les Lyonnes », déclare Alexandra Carraz-Ceselli à Lyon Décideurs. Même démenti du côté de l’ancien président de l’OL : « L’entourage de JMA dément cette information ».

➔ À lire aussi : L’Équipe des Lyonnes, le talent et les idées au féminin

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices