LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Daniele Rustioni nommé directeur musical émérite de l’Opéra de Lyon

Avant son départ pour le Metropolitan Opera de New York, le chef d’orchestre italien Daniele Rustioni est honoré par l’Opéra de Lyon. Il officiait pour la maison lyrique lyonnaise depuis 2017.

Une nomination prestigieuse avant l’aventure new-yorkaise. À l’issue de la dernière représentation de La Force du destin, dirigée par Daniele Rustioni, le directeur général et artistique de l’Opéra de Lyon, Richard Brunel, a annoncé la nomination du chef italien en tant que directeur musical émérite de la maison lyrique lyonnaise.

L’Opéra de Lyon a ainsi souhaité rendre hommage et célébrer le travail du maestro transalpin, qui officiait comme chef principal puis directeur musical sur la scène lyonnaise depuis 2017.

Nommé au Metropolitan Opera de New York, Daniele Rustioni va donc quitter dans les prochains jours la Capitale des Gaules pour la Big Apple.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

« Nous avons accueilli l’annonce de sa nomination avec énormément de fierté. Daniele a fait un travail remarquable avec l’orchestre et les choeurs de notre maison. Il nous échappe un peu et sera moins présent à Lyon, mais il a un talent fou et c’est une marche importante de sa carrière. Et nous aurons aussi la joie de le retrouver à Lyon au cours des prochaines saisons autour de concerts exceptionnels », souligne Richard Brunel, invité du Grand Entretien de Lyon Décideurs d’avril 2025, actuellement en kiosque.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices