LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Dominique Godet poursuit la mutation de Relyens

Sous l’impulsion de son directeur général Dominique Godet, le groupe lyonnais Relyens se transforme d’assureur classique en risk manager, en mettant l’accent sur la prévention.

Cette année, cela fait 15 ans que Dominique Godet a été nommé directeur général de la Sham. Pas besoin de prendre une loupe pour se rendre compte que le groupe d’assurance mutualiste spécialisé dans la protection des acteurs du soin (hôpitaux publics, cliniques privées, professionnels de santé…) et des territoires (collectivités territoriales, agents territoriaux…), renommé Relyens depuis 2023, s’est littéralement métamorphosé.

« Nous sommes passés de 300 millions d’euros à 1,1 milliard d’euros de primes collectées par an, de 300 à 1 200 collaborateurs, d’une petite mutuelle exclusivement française en un acteur européen de référence implanté dans sept pays… », énumère Dominique Godet.

« Une transformation profonde et longue pour Relyens »

Symbole de cette transformation, Relyens se présente aujourd’hui non plus comme un assureur classique, mais en tant que risk manager. « Nous restons un groupe d’assurance mais on essaie d’aller d’un modèle traditionnel d’indemnisation a posteriori vers un modèle innovant de prévention pour réduire les risques. Il s’agit d’une transformation profonde et longue », commente le directeur général.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Et, Dominique Godet de préciser sa pensée : « Nous devons questionner notre métier, apporter des solutions plus larges et à plus haute valeur ajoutée car nos clients sont confrontés à de nombreux défis et facteurs de risques : cybersécurité, changement climatique, pandémies… »

« Relyens est un groupe jeune qui avance vite »

En phase de mutation, l’assureur lyonnais vient de présenter des résultats 2024 qui satisfont Dominique Godet : Une progression de 7,3 % des primes collectés (1,1 milliard d’euros), une hausse de 6,9 % de son chiffre d’affaires (674 millions d’euros), un résultat financier de plus de 55 millions d’euros…

« Relyens est un groupe jeune qui avance vite, qui se développe. L’année 2024 a été bonne, le groupe a bien travaillé et dégagé de la croissance et des résultats. Tous les indicateurs sont au vert », se félicite Dominique Godet.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices