En annonçant l’ouverture de deux nouvelles liaisons internationales au départ de Lyon-Saint-Exupéry cet automne (vers Pristina au Kosovo, et Séville en Espagne), easyJet renforce ses positions sur la plateforme lyonnaise.
Acteur majeur de la connectivité des régions françaises entre elles et vers les destinations européennes phares, la compagnie aérienne low-cost propose désormais 58 lignes depuis sa base lyonnaise en 2025, loin devant Volotea (35) et Transavia (28). Avec ces 58 liaisons, easyJet dessert aujourd’hui près de la moitié des 126 destinations proposées par l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
➔ À lire aussi : Aviation : 10,4 millions de passagers à Saint-Exupéry en 2024
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Et si easyJet s’impose comme la première compagnie sur la plateforme lyonnaise (avec 2,9 millions de passagers transportés vers et depuis Lyon en 2024 et 300 salariés sur place), l’aéroport de Saint-Exupéry tient aussi un rôle majeur dans la stratégie nationale de la compagnie.
« Avec ces deux nouvelles liaisons vers Pristina et Séville, portant à 58 le nombre de destinations desservies par easyJet depuis sa base lyonnaise, Lyon devient notre première base en France en termes de destinations », renseigne Réginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.