Maviflex change de dimension. La PME industrielle, spécialiste des portes souples rapides, vient de doubler sa surface de production sur son site de Décines.
« Les planètes se sont alignées et j’ai pu acquérir deux bâtiments collés à notre site historique en deux années et demie, confie la patronne Anne-Sophie Panseri. Nous avons réaménagé la totalité des bâtiments et relié ce nouvel ensemble pour avoir aujourd’hui une unité organisée sur 15 000 m2 contre 7 000 m2 auparavant. »
➔ À lire aussi : Anne-Sophie Panseri : « Dans toutes les périodes de crise, on relâche sur les sujets d’égalité »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
L’entreprise a aussi investi dans de nouveaux équipements (transstockeur, ligne de tôlerie, tables de coupe, machines à souder). « Entre les nouveaux bâtiments et les machines, nous avons investi un total de 14 millions d’euros. C’est une enveloppe énorme pour nous », pose la dirigeante, qui a signé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2024.
Maviflex : des ambitions sur l’international et la porte connectée
Leader de la fabrication de portes souples pour le marché français, Maviflex veut désormais conquérir l’international. Déjà présente sur les marchés européens, l’entreprise nourrit des ambitions sur des marchés plus lointains, en Afrique, en Inde ou dans les Émirats.
« Les ventes à l’international représentent aujourd’hui 25 % de notre chiffre d’affaires. On a l’ambition de rééquilibrer cette part et atteindre les 50 % d’ici cinq ans, avec un chiffre d’affaires global entre 50 et 60 millions d’euros. »
➔ À lire aussi : Dossier – Les patronnes qui comptent à Lyon
L’entreprise lyonnaise, forte aujourd’hui de 182 salariés, compte également accentuer ses efforts sur la production des portes connectées. Ces nouveaux prototypes permettent d’évaluer les défauts et défaillances à distance, pour faciliter le diagnostic en cas de panne et offrir un suivi en temps réel du parc de portes d’une entreprise.
« C’est un dispositif qui va nous permettre de faire du prédictif et de faire en sorte que nos produits s’arrêtent le moins possible, pour garantir à nos clients continuité d’activité. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.