LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Pneumaclic et Delphine Bonnet sur la route de la croissance

La marque lyonnaise Pneumaclic, spécialisée dans la vente de pneus et accessoires à destination des professionnels de l’automobile, continue d’améliorer ses ventes et dépasse désormais les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pneumaclic fait chauffer ses gommes. La marketplace lyonnaise, spécialisée dans la vente de pneus et accessoires à destination des professionnels de l’automobile, continue d’accélérer et améliore son volume de ventes de près de 10 % en 2024.

« Nos efforts quotidiens pour offrir des conseils personnalisés, garantir des délais de livraison et assurer un suivi après-vente exemplaire se traduisent directement dans nos résultats », souligne Delphine Bonnet, la directrice des opérations de Pneumaclic.

➔ À lire aussi : Le Journal Éco avec Anne-Marie Baezner, directrice du Salon automobile de Lyon

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Depuis sa nomination en 2019, la dirigeante a multiplié le chiffre d’affaires de la société par 3,5 pour atteindre les 22 millions d’euros d’activité (pour 7 collaborateurs) en 2024.

La plateforme revendique aujourd’hui près de 10 000 clients inscrits sur le site (dont 3 500 clients actifs), majoritairement des garagistes et concessionnaires, et plus de 65 000 références pour équiper les véhicules légers, poids lourds, deux-roues, quad ou véhicules de collection.

Pneumaclic vise l’international comme levier de croissance

Pour doper ses ventes, la marketplace lyonnaise travaille sur des stratégies de fidélisation des clients, propose de nombreuses offres et promotions, et participe à plusieurs salons spécialisés, comme Equip Auto en octobre prochain à Paris, pour gagner en visibilité.

« Ma stratégie, c’est de faire connaître Pneumaclic et faire en sorte que l’entreprise soit aussi installée que nos concurrents qui sont sur le marché depuis des années », prolonge Delphine Bonnet. La dirigeante veut maintenant mettre le cap sur l’international et devrait proposer, d’ici le deuxième semestre, ses stocks sur d’autres marchés européens (Espagne, Italie, Allemagne, Benelux).

➔ À lire aussi : Point S : Christophe Rollet vise 100 pays en 2030

Dans un marché du pneumatique en régression depuis le début d’année, la plateforme continue sur sa lancée et vise les 24 millions d’euros d’activité pour 2025.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices