À l’aube de son 20e anniversaire, Vélo’v a établi deux nouveaux records de locations journalières en deux jours consécutifs, avec 50 000 locations mercredi 9 avril, puis 55 902 locations jeudi 10.
Le système de vélo en libre-service, lancé par la Métropole de Lyon le 19 mai 2005 et depuis géré par JCDecaux, franchit pour la première fois la barre des 50 000 locations journalières. « Ces performances témoignent de l’enthousiasme croissant des Lyonnais et des visiteurs pour le service », déclare Laurent Vaudoyer, directeur régional chez JCDecaux.
➔ À lire aussi : Le jour où… JCDecaux lance ses Vélo’v à Lyon
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Les records du Vélo’v sur ces deux journées s’expliquent par la douceur printanière des derniers jours, mais aussi par les perturbations majeures survenues sur le réseau métro mercredi et jeudi dernier. La ligne A était totalement coupée mercredi après-midi suite à une panne de signalisation puis à un grave incident voyageur, et les quatre lignes de métro (A, B, C, D) étaient à l’arrêt, jeudi en fin d’après-midi.
Les stations Vélo’v du centre-ville ont alors été prises d’assaut par les Lyonnais, qui sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouveaux vélos électriques verts. Lancé fin janvier 2025, le nouveau Vélo’v électrique a déjà franchi la barre du millionième trajet, en un peu moins de 100 jours.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.