LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Éric Babolat : « Quand j’ai connu Rafael Nadal, il était timide et ne parlait pas anglais »

Éric Babolat se confie sur sa relation forte avec le champion du tennis Rafael Nadal.

L’histoire est connue : c’est parce que son idole de jeunesse, Carlos Moyà, jouait avec une raquette Babolat que Rafael Nadal a, lui aussi, voulu une raquette de la marque lyonnaise pour frapper ses premières balles quand il était tout jeune. Puis l’Espagnol n’a que neuf ans quand les premiers contacts sont noués avec Babolat.

➔ À lire aussi : Babolat créé une raquette de padel à 5 000 euros avec Lamborghini

Il ne se tournera plus jamais vers un autre équipementier. « Quand j’ai connu Rafa (Rafael Nadal), il était timide et ne parlait pas anglais », raconte Éric Babolat qui a vu la mutation du prodige en une star planétaire aux 22 titres en Grand Chelem (dont 14 à Roland-Garros). « Il est devenu un héros mondial, et cela n’a pas été simple à gérer humainement. Lui, il est bien sur son île à aller à la pêche, alors signer des autographes… Mais il sait que c’est important pour les fans, donc il a toujours respecté cela et pris le temps de le faire », rapporte le patron de Babolat.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

💡 Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Éric Bobolat ➔ Éric Babolat : « Ceux qui se prennent trop au sérieux, moi, ça me saoule »

La relation entre les deux hommes est forte : « Je connais Rafa dans son intimité. Je connais ses parents, sa femme, ses enfants… On a vécu des moments fabuleux ensemble. On était là aussi pendant les périodes plus difficiles », poursuit Éric Babolat qui se dit impressionné à la fois par l’athlète et par l’homme. « Quand on demande à Rafa les raisons de son succès, il répond qu’il aime ce qu’il fait et qu’il cherche toujours à faire mieux et à s’améliorer. Et ça, c’est inspirant pour un entrepreneur. »

Rafael Nadal est désormais un jeune retraité, mais l’histoire continue. Babolat vient notamment de renforcer son partenariat autour du padel avec la Rafa Nadal Academy.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices