LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jacques Mottard, PDG de Sword Group : « iDelta, une micro-acquisition ciblée »

accès libre

Jacques Mottard, PDG de Sword Group, répond aux questions de Jean-Pierre Vacher dans Bourse & Valeurs cette semaine.

Le PDG de Sword Group, spécialisé dans la conduite de projets IT et business complexes, commente les résultats 2024 de l’entreprise. À savoir : 323 millions d’euros de chiffre d’affaires en croissance organique de + 15,9 % avec un EBITDA de 38,8 millions d’euros soit une marge d’EBITDA de 12 % et un résultat net autour de 8 %. Le groupe lyonnais, dont le siège est basé au Luxembourg, vient de finaliser l’acquisition de d’une micro-entreprise basée à Édimbourg en Écosse.

iDelta est experte en cybersécurité et en analyse de données permettant de mieux surveiller et piloter les systèmes informatiques. « Cette étape stratégique renforce de manière significative les compétences de Sword en cybersécurité et intelligence artificielle dans tous nos secteurs, avec un accent particulier sur les services financiers », déclare Jacques Mottard. iDelta réalise autour de 0,75 million d’euros de chiffre d’affaires avec un taux de rentabilité de 30 %. « Nous sommes sur d’autres projets de micro-acquisitions ciblées, dans le No code, par exemple », indique le PDG de Sword Group.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Jacques Mottard, PDG de Sword Group, répond aux questions de Jean-Pierre Vacher dans Bourse & Valeurs cette semaine.Jacques Mottard confirme son intention d’exercer, à nouveau des activités en France : « nous reviendrons dans des domaines très précis avec des acquisitions ciblées ». Sword Group approche des 4 000 collaborateurs en étant installé dans 17 pays et en travaillant dans 50 pays. « Nous travaillons avec l’Union européenne, les Nations unies, les gouvernements et dans le domaine du sport », précise l’entrepreneur lyonnais.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices