Le programme des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes a fêté ses 25 ans, mercredi soir, au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’occasion de faire le point avec Noël Comte, le président de l’organisation et ancien président de la CCI du Beaujolais sur ce programme qui vise à accueillir et intégrer, chaque année environ 150 étudiants internationaux, dans la vie économique et culturelle de la région.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Objectif: en faire ensuite des ambassadeurs de la région. Et ce, aussi bien s’ils repartent dans leur pays d’origine ou s’ils restent en Auvergne-Rhône-Alpes ou dans une autre région française.
En un quart de siècle, ce sont près de 3 500 étudiants de niveau master qui ont été accompagnés, venant de 128 pays. Plus de 900 acteurs socio-économiques ont été impliqués avec 37 établissements d’enseignement supérieur partenaires à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Chambéry, Valence et Clermont-Ferrand. Chaque étudiant est relié à un parrain qui le suit et l’accompagne tout au long de l’année.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.