LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Charlotte Vincent relance le magazine Décisions Durables

La fondatrice de l’agence de communication Lug, Charlotte Vincent franchit un nouveau cap en reprenant, avec son conjoint Davy Ballet, le magazine Décisions Durables, média abordant les enjeux RSE. Une suite logique dans le parcours d’une entrepreneure spécialisée dans la création de contenu et d’engagement.

Le magazine Décisions Durables, spécialisé dans les thématiques de RSE et de transition écologique, change de mains. Ses fondateurs Nafissa et Philippe Goupil partant à la retraite après l’avoir piloté pendant plusieurs années, ils cèdent leur entreprise à un couple d’entrepreneurs lyonnais : Charlotte Vincent et Davy Ballet qui dirigeant l’agence de communication Lug (10 collaborateurs).

« Nous voulions développer notre agence avec un apport externe, et on s’est naturellement tourné vers les médias », explique Charlotte Vincent.

Ancienne journaliste qui a commencé sa carrière dans la presse locale (Tribune de LyonMag2LyonInterMédia), elle créée, en 2016, l’Agence Lug spécialisée en communication éditoriale, relations presse et réseaux sociaux. Elle dirige aujourd’hui cette agence avec Davy Ballet, qui l’a rejointe il y a quatre ans.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

« Faire croître la visibilité de Décisions Durables »

Avec cette reprise de Décisions Durables, le duo cherche à élargir son champ d’action. L’idée est de rapprocher les activités de leur agence avec celles du magazine, en gardant un positionnement BtoB et axé sur la RSE. Ils assurent vouloir préserver les équipes en place et continuer à s’appuyer sur les partenaires historiques du magazine.

Côté stratégie plusieurs axes sont annoncés : une refonte du site internet, plus de contenus pour les réseaux sociaux (notamment sur Linkedin et Instagram), et de nouveaux formats éditoriaux.

« Le développement digital vise aussi à mieux valoriser les 40 partenariats existants avec des salons professionnels, et à faire croître cette visibilité encore davantage, en s’appuyant sur une diffusion plus large et plus ciblée », poursuit Charlotte Vincent.

L’objectif est de toucher un public plus large tout en gardant le cœur du sujet : le développement durable. Le couple prévoit aussi d’organiser des événements et signer de nouveaux partenariats, pour renforcer la présence du magazine sur le terrain.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices