LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

OPmobility : Laurent Burelle surperforme le marché automobile mondial

L’équipementier automobile lyonnais, dirigé par Laurent Burelle, a enregistré une hausse de 2,8% de son chiffre d’affaires l’année dernière.

Le marché automobile mondial a marqué le coup en 2024, mais l’entreprise de Laurent Burelle, OPmobility (ex-Plastic Omnium), continue sur le chemin de la croissance. L’équipementier automobile basé à Gerland, leader mondial des pare-chocs et des réservoirs, a enregistré, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 11,6 milliards d’euros (en hausse de 2,8 %) couplé à un résultat net de 170 millions d’euros (+ 4,2 %).

« OPmobiliy s’est distingué dans un marché en recul et concurrentiel. Cette performance est caractérisée par une hausse de nos ventes dans toutes les régions du monde », commente Laurent Burelle, le président du conseil d’administration d’OPmobility.

Croissance et technologie

Le groupe, qui compte 38 900 collaborateurs et 150 usines dans le monde, réalise la moitié de son activité en Europe, avec deux autres gros pôles en Amérique du Nord (les États-Unis sont désormais le premier marché en terme de chiffre d’affaires) et l’Asie.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

« OPmobility a la volonté de renforcer son équilibre géographique. Notre présence en Asie nous donne la croissance, et l’Amérique du Nord nous donne de la technologie », poursuit Laurent Burelle qui entend à la fois capitaliser sur son portefeuille de clients historiques (Renault Group, Ford, Stellantis, Hyundai, Tata…) tout en accélérant auprès des nouveaux acteurs (Chery, Rivian, Byd…).

Le groupe familial lyonnais a également bien démarré l’année, avec une progression de 4 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices