LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Le Lyon qui fait vibrer Victor Bosch 

À la tête du Radiant-Bellevue de Caluire depuis 2012, Victor Bosch fait rayonner la scène culturelle lyonnaise depuis plusieurs décennies. Une ville qui inspire ce musicien et producteur, qui a passé son enfance sur les hauteurs de Saint-Just.

Sa bonne table : Café Terroir

Victor Bosch : « Je connais Jeff’ (Jean-François Têtedoie) depuis qu’il est petit. Il avait joué dans la comédie musicale Le Petit Prince que j’avais produite. Je vais souvent dîner chez lui, c’est une excellente adresse : sa famille a démontré depuis longtemps son talent en cuisine. »

© Tom Augendre

14 Rue d’Amboise, Lyon 2e

Son lieu de culture : Théâtre de la Petite Rue

« Une salle très polyvalente que je fréquente souvent. C’est un lieu de création artistique, qui accueille du théâtre, du clown, et bien plus encore. C’est aussi une école de formation théâtrale. »

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

© DR

39 Petite Rue de la Viabert, Villeurbanne

Son point de vue : L’esplanade de Fourvière

« J’ai vécu mon enfance dans le 5ᵉ arrondissement, donc toute mon adolescence, je l’ai passée sur l’esplanade de Fourvière. On grimpait par-dessus la grille simplement pour voir la vue. Là-bas, on a l’impression que Lyon nous appartient ! »  

© Manon Muller

Place de Fourvière, Lyon 5e

Son lieu de détente : Centre Vendôme

« On est toujours un peu tendu dans ce métier. Dans ce centre, j’ai un ami kiné qui est super, du coup j’y vais presque une fois par semaine, parce que ça me fait du bien. »

© DR

72 Rue Vendôme, Lyon 6e

Son lieu coup de cœur : Parc de la Tête d’Or

« Moi, j’aime beaucoup marcher, et je trouve qu’à Lyon, on a la chance d’avoir un très beau parc pour ça. Si quelqu’un ne venait que pour une demi-journée, je lui conseillerais d’y aller, car c’est magnifique. Il a un côté très calme et hors du temps. »

© DR

Boulevard des Belges, Lyon 6e

Son verre préféré : Abstract

« Un bar à cocktails que je fréquente régulièrement. Ce qui le rend unique, c’est qu’ils distillent eux-mêmes leurs alcools. C’est précis, original et toujours surprenant. »

2 Rue Duroc, Lyon 1er

Son rendez-vous tout-en-un : La Commune

« J’adore l’esprit un peu industriel du lieu, il y a beaucoup d’espace et une vraie vie culturelle. On peut y boire un bon cocktail, manger un bout et profiter de concerts de rap ou de slam. »

3 Rue Pré-Gaudry, Lyon 7e

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices