Inauguration lundi dernier du 1er point d’aquapunture de France à Limonest chez Qantis, à l’initiative de la société à mission Qui Veut Rafraîchir Sa Ville ? Co-fondateur et président de l’entreprise, Jean-Marc Bouillon, associé à Elsa Lourdeau et Thomas Lescure, entend accélérer la régénération des villes face aux effets du dérèglement climatique.
Partant du constat que « les villes étouffent l’été et débordent l’hiver », la jeune société se propose de repenser la ville par la nature avec une « nouvelle infrastructure verte multifonctionnelle ». Jean-Marc Bouillon explique : « il s’agit de déconnecter les toitures, parkings ou cours d’immeubles des réseaux d’assainissement pour rediriger les eaux pluviales vers des espaces verts en creux, existant ou facile à créer, où elles s’infiltrent naturellement. Ainsi, en plantant des graminées, des arbustes et des arbres, on régule l’eau, on rafraîchit la ville ».
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Après avoir rencontré Gaëtan de Sainte Marie, PDG de Qantis, Jean-Marc Bouillon n’a pas eu de mal à convaincre le dirigeant de l’entreprise de Limonest d’installer un point d’aquapuncture chez lui. Dans le même temps, Qantis est aussi devenu actionnaire de la société de participation de Qui Veut Rafraîchir Sa Ville. Plusieurs ouvertures de filiales sont en cours à Angoulême et bientôt à Lava. Elles sont confiées à des entrepreneurs issus du tissu économique local.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !
Les commentaires sont réservés aux abonnés de Lyon Décideurs. Connectez-vous ou abonnez-vous pour participer.